09-08-2018 | Dermo-conseiller | Peau , Nutrition , Bien-être personnel

Des petits déjeuners qui illumineront vos matinées et votre peau

Aujourd'hui plus que jamais, nous disposons sur-le-champ de toute l’information que nous voulons obtenir. Le temps que notre téléphone portable nécessite pour trouver l’information souhaitée suffit à faire de nous des nutritionnistes, des fashionistes ou des commentatrices expérimentées.

Mais parfois, il convient de prendre un peu plus de temps pour faire des recherches sur le sujet qui nous intéresse.

Sur les petits déjeuners, par exemple, on a tout dit. Et si parmi toutes les choses qui ont été dites, ce que vous avez retenu c’est qu’il s’agit du repas le plus important de la journée, nous sommes plus que satisfaits.

D’un point de vue physiologique, l’importance du premier repas de la journée tient au fait qu’il rompt avec le jeûne de la nuit. Pendant le sommeil, beaucoup de nos fonctions cérébrales « s’endorment », et le lendemain, elles ont besoin de l’énergie que leur fournira le petit déjeuner pour se réactiver pour la journée.

Les nutriments essentiels pour atteindre cet objectif sont les vitamines, le fer, le zinc et le calcium, entre autres minéraux. Par conséquent, un bon petit déjeuner est défini comme une association équilibrée de produits laitiers, de pain, de céréales et de fruits divers qui, combinés, représentent 30 % des nutriments dont l’organisme a besoin quotidiennement pour fonctionner correctement.

Voici les éléments que le petit déjeuner devrait contenir :

• Les produits laitiers en général: lait, yaourt, fromage, qui, combinés avec les céréales, fournissent des protéines de haute valeur biologique.

• Les céréales, les biscuits ou le pain: Ils fournissent beaucoup d’énergie et de glucides.

Les fruits et les jus  comme ils ne s’accumulent pas dans l’organisme, ils doivent être incorporés quotidiennement.

Un exemple parfait serait le bol de quinoa avec des mûres et des amandes. Le quinoa contient du sélénium, un minéral qui améliore l’élasticité de la peau. Les mûres sont pleines d’antioxydants, qui combattent les radicaux libres, et les amandes sont riches en vitamine E, qui protège votre peau de l’environnement et des rayons du soleil.

Pour le préparer, il  vous faut :
– 1 tasse de quinoa
– 1 3/4 de tasse de lait de coco ou d’amande non sucré
– 1 tasse d’assortiment de fraises et de mûres
– 1/2 tasse d’amandes
– 1 cuillère à soupe de miel d’agave
– 1/8 de cuillère à café de cannelle

Préparation :
1. Lavez et rincez le quinoa une nuit avant et laissez-le sécher.
2. Le matin, faites bouillir le lait de coco ou d’amande dans une casserole et incorporez le quinoa.
3. Ajoutez le miel d’agave et la cannelle. Mélangez bien.
4. À feu doux, couvrez la casserole et laissez mijoter pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que le quinoa acquière une consistance moelleuse et crémeuse. Assurez-vous qu’il ne se dessèche pas.
5. Servez-le et ajoutez les mûres et les amandes.

N’OUBLIEZ PAS que les autres repas de la journée sont également importants. Et surtout, essayez de boire environ deux litres d’eau. Vous n’imaginez pas à quel point cela peut changer l’aspect de votre peau.

Et si, pour ce qui est de vos petits déjeuners, vous visez l’excellence, appliquez-vous les ampoules Proteos Hydra Plus SP tous les matins. Beaucoup de fruits et légumes possèdent des propriétés antioxydantes ainsi que des qualités hydratantes extraordinaires. Cela signifie qu’ils protègent la peau du stress oxydatif généré par les agressions quotidiennes. Ainsi, si vous voulez protéger votre peau au maximum, nous ne vous recommandons pas seulement nos ampoules Proteos Hydra Plus SP Proteos ; nous vous conseillons également d’augmenter votre consommation de fruits (myrtilles, raisins, mûres et prunes) et de légumes (carottes et poivrons verts) tout au long de la journée. Parce que la nutrition et la cosmétique vont de pair !


autor
Dermo-conseillerExpert en soins de la peau

Twitter

Facebook

< Ce site utilise des cookies propres et tiers pour améliorer nos services et analyser les habitudes de navigation de l'utilisateur. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres des cookies ou obtenir plus d'informations en visitant notre Politique de Cookies .