Dermo-conseiller | Driosec , Peau , Soins du corps

Dites adieu aux problèmes de transpiration avec Driosec

Les beaux jours approchent et, avec eux, le soleil. C’est le moment de prévenir et préparer la peau pour l’été, mais aujourd’hui nous allons parler d’un autre problème dont nous souffrons habituellement à cette époque de l’année : la transpiration excessive. Ainsi, si vous souhaitez savoir comment préparer votre peau pour l’été, vous pouvez consulter notre dernier post.

Avec l’arrivée des beaux jours commencent les indésirables bouffées de chaleur, les taches de transpiration sur les vêtements et même l’apparition de mauvaises odeurs dues à l’augmentation de la transpiration de la peau.

La transpiration est un mécanisme naturel de réponse du corps face aux températures extérieures élevées, comme un mode de régulation. Mais si cette transpiration devient un problème, même chronique, et vous touche de manière considérable, il est possible d’intégrer à votre hygiène quotidienne certains produits qui vous aideront à réguler l’excès de transpiration et les mauvaises odeurs.

La transpiration excessive ou hyperhidrose peut survenir sur tout le corps ou sur des zones localisées, notamment les paumes des mains, les pieds, les aisselles ou le visage. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire le post consacré exclusivement à ce symptôme.

La ligne Driosec

Pour traiter la transpiration excessive, surtout à l’approche de l’été, chez MartiDerm nous disposons d’une ligne de produits spécifiques afin de résoudre ce type d’inconvénients : la gamme Driosec.

Il s’agit d’une ligne destinée à traiter les problèmes d’hyperhidrose, qui convient à toute personne à partir de 10-12 ans, que MartiDerm vient de reformuler pour une meilleure efficacité et de meilleurs résultats. Parmi cette gamme, vous pouvez trouver les produits suivants : Driosec Roll-on pour les aisselles et les aines, Driosec Gel pour les mains et les pieds et Driosec Lingettes pour toute zone du corps, y compris le visage.

Une composition prévue pour une double action

La composition de ces produits fait de cette ligne un traitement sûr et efficace pour résoudre non seulement les problèmes de transpiration excessive, mais également les problèmes de mauvaises odeurs, grâce à leur double action anti-transpirante et déodorante :

  • Des sels d’aluminium-zirconium : Cette combinaison permet de réguler et réduire l’excès de transpiration sans combler les follicules, de manière à éviter toute irritation ou problème de folliculite.
  • De l’acide salicylique en capsules : Il aide à réduire l’excès de transpiration et possède une importante action antibactérienne qui élimine les mauvaises odeurs. Il est fondamental lors des changements hormonaux, à partir de 10-12 ans, lorsque la transpiration est plus un problème d’odeur que de quantité.
  • Matricaria chamomilla : Elle assure une action apaisante et anti-inflammatoire qui évite toute irritation et favorise la tolérance des peaux sensibles. Elle réduit l’érythème et possède des propriétés anti-irritations.
  • L’alpha-bisabolol : Il sera présent exclusivement dans les lingettes. Il augmente l’action apaisante et anti-inflammatoire.

Grâce à cette composition, la gamme Driosec affiche une série d’avantages supplémentaires par rapport à d’autres produits du marché. Tout d’abord, leurs effets sont visibles dès la première application et ils n’irritent pas la peau ni ne créent de gêne ou de rougeurs. D’autre part, ces produits peuvent être utilisés à partir de 10-12 ans et, enfin, ils n’ont aucun effet de rebond.

Le mode d’application recommandé est d’une fois par jour, de préférence le soir, sur une peau propre, pendant 15 jours consécutifs. Le matin, la zone doit être lavée et, dans le cas des aisselles, vous pouvez appliquer votre déodorant habituel.

Après 15 jours, nous vous recommandons d’effectuer un entretien en fonction de vos besoins. Parmi les trois produits qui composent la gamme Driosec, les lingettes NE contiennent PAS d’alcool, vous pouvez donc les utiliser le visage, en cas de problème de transpiration à ce niveau.

Vous souhaitez obtenir des conseils pour éviter les problèmes de transpiration ?

Si vous souhaitez savoir comment utiliser les lingettes à des moments précis, avant le maquillage, n’hésitez pas à consulter nos publications, que nous mettons régulièrement à jour. Soyez attentive à notre blog pour obtenir plus de détails à ce sujet et sur d’autres. Bonne journée !


autor
Dermo-conseillerExpert en soins de la peau

Twitter

Facebook

Cookies

Abonnement à la newsletter de MartiDerm

Vous vous êtes abonné à notre newsletter pour vous tenir informé de toutes les nouveautés de MartiDerm.

EMAIL