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Gymnastique faciale pour en finir avec la flaccidité. Exercez votre visage!

Saviez-vous que notre visage est composé de 57 muscles différents ? Comme toute autre partie de notre corps, nous pouvons exercer tout cet ensemble de muscles et les tonifier. L’objectif est d’obtenir un effet push up immédiat de la musculature faciale et ainsi aider à réduire la flaccidité. Sur ce post, nous vous expliquons comment faire pour combattre la flaccidité et les rides de notre visage!

Exercices pour aider à réduire la flaccidité

Avant d’entamer votre séance de gymnastique faciale, vous devez vous nettoyer les mains, vous démaquiller à l’eau micellaire, effectuer votre hygiène facile quotidienne et, finalement, hydrater votre visage et votre cou à l’aide des ampoules MartiDerm®.

La routine de gymnastique faciale suivante devra être réalisée deux fois par semaine, en répétant le circuit 2 fois. Nous vous recommandons de commencer par des exercices dans la zone du cou et de terminer par le front. Prête ? Prenez des notes.

 

Exercice nº 1 : Le cou et le double menton

Afin d’étirer le cou et le décolleté, effectuez l’exercice suivant : Placez vos deux mains sur la poitrine (une au-dessus de l’autre, tout près de la fin du cou), soulevez le menton (en bougeant la tête vers l’arrière) et déboîtez-vous la mâchoire. Si le mouvement de la mâchoire vous semble inconfortable, réalisez des mouvements avec les lèvres, comme si vous faisiez la moue. Vous devez sentir votre cou et votre double menton s’étirer au maximum. Répétez l’exercice 15 fois.

 

Exercice nº 2 : Pour l’ovale du visage

Cet exercice est parfait pour éviter l’affaissement des joues. Recouvrez vos dents à l’aide de la lèvre inférieure. En même temps, la lèvre supérieure va recouvrir les dents du haut. Avec la bouche, simulez un « o » prolongé. En maintenant cette posture, ouvrez et fermez la bouche, en imitant le bruit d’une pelleteuse. Si vous souhaitez apporter plus de tension, vous pouvez appuyer sur le menton avec la main. À répéter 10 à 20 fois.

 

Exercice nº 3 : Pour exercer tous les muscles du visage

Ouvrez la bouche de manière exagérée et faites semblant de crier pendant 6 secondes. Un autre exercice que vous pouvez réaliser est d’inspirer et de gonfler vos joues. Conservez l’air quelques instants et libérez-le progressivement. Répétez l’exercice 15 fois de suite.

Exercice nº 4 : Pour les « pattes d’oie »

Levez le front. Ensuite, à l’aide de vos deux mains, placez vos doigts aux extrémités des yeux et étirez-les au maximum. En assurant cette force, essayez de fermer les yeux pendant plusieurs secondes. Relâchez votre peau et renouvelez l’exercice 20 fois.

Exercice nº 5 : Pour le front

Placez vos mains horizontalement, près de la racine des cheveux (comme si vous vous preniez la tête entre les mains). Exercez une pression vers le haut et, avec les sourcils, exercez une pression contraire, dans le but de faire baisser le front. Cette double tension vous aidera à traiter les rides horizontales qui apparaissent sur le front. Répétez l’exercice entre 15 et 20 fois.

 

Diminuer la flaccidité de votre visage ne sera plus un problème si vous suivez ces quelques conseils. Essayez les exercices et trouvez ceux qui répondent le plus à vos besoins. Prenez soin de votre peau et pratiquez ces exercices et, surtout, ne vous préoccupez pas des marques du temps sur votre peau ! C’est le signe que vous avez vécu.


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Dermo-conseillerExpert en soins de la peau

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