Dermo-conseiller | Hair System , Soin des cheveux

Prévenir la chute des cheveux : Un rêve devenu réalité

L’aspect de la chevelure est un sujet dont se soucient autant les hommes que les femmes. Malheureusement, afficher une chevelure forte et brillante n’est pas à la portée de tout le monde. La chute des cheveux est un problème qui touche de plus en plus de personnes.

Causes de la chute des cheveux 

Les causes entraînant la chute des cheveux ont différentes origines et peuvent se produire ponctuellement, tel la dénommée chute saisonnière. La majorité des gens remarquent une augmentation de la perte de cheveux à l’arrivée de l’automne. Ce qui se produit réellement est que, lors de ce changement de saison, juste après l’été, les cheveux se renouvellent, c’est la raison pour laquelle leur chute semble plus abondante.

Outre le changement de saison, il existe d’autres motifs qui peuvent entraîner une chute ponctuelle des cheveux. Parmi les causes les plus communes, nous pouvons énumérer les états de carence pendant des périodes de régimes restrictifs, de stress, de changements de l’état animique, de changements physiologiques, tels que la grossesse ou l’allaitement, et même la propre adolescence. Ce type de chute est connu sous le nom d’Effluve Télogène. Il s’agit d’une augmentation passagère de la chute des cheveux, décrite comme une chute saisonnière volontaire.

Une chute des cheveux de manière ponctuelle ne doit pas être excessivement préoccupante, car il existe des mesures à adopter pour la freiner.

Conseils de prévention de la chute de cheveux

  1. Identifier le type de chute de cheveux: La première chose est d’identifier les causes de la chute des cheveux. Selon les causes, il peut s’agir d’une chute ponctuelle des cheveux en raison d’une grossesse, d’allaitement, de la puberté, la ménopause, une malnutrition, des facteurs génétiques, la prise de médicaments ou le stress.
  1. Des soins du cuir chevelu adéquats: Un cuir chevelu gras peut obstruer le follicule pileux et asphyxier la pousse du cheveu, en l’affaiblissant et empêchant sa croissance. Prendre correctement soin de son cuir chevelu est essentiel pour éviter cette situation.
  1. Une alimentation saine et de l’exercice: Un apport adapté en nutriments et une routine d’exercices hebdomadaires vous aidera sans aucun doute à maintenir un état de santé optimal et à libérer le stress, en réduisant les possibilités de souffrir de chute de cheveux plus importante.

Il existe des cas d’Allopéties Androgénétiques, dont nous parlerons plus loin, avec des effluves télogènes provoqués par l’un ou l’autre des motifs précédemment détaillés.

Que faire pour traiter la chute saisonnière des cheveux?

 MartiDerm a innové en termes de produits capillaires pour ralentir la chute des cheveux. Nous avons révolutionné le secteur des produits antichute avec la nouvelle Ligne HairSystem 3GF.

Dans cette nouvelle ligne capillaire, nous avons utilisé la Biotechnologie, en développant une molécule exclusive, l’HGFx3®, qui allie trois facteurs de croissance :

  • IGF-1 : Augmente la survie du cheveu, améliore la croissance capillaire
  • VEGF : Augmente la vascularisation, améliore la nutrition capillaire
  • Follistatin : Retarde la chute, équilibre et maintient l’ancrage

Au sein de cette nouvelle ligne de produits capillaires, MartiDerm offre 3 options selon les besoins :

  1. Pour des traitements intensifs, deux options sont disponibles :
  • Ampoules Antichute à l’HGFx3® : Les plus concentrées en facteurs de croissance.
  • Lotion Antichute à l’HGFx3® : Inclus de l’Ac Salylicique et de la Vitamine B6, pour une meilleure fonction et un contrôle de la production de sébum.
  1. Comme traitement complémentaire, pour un soin correct, deux shampoings sont rajoutés :
  • Shampoing Antichute Anti Aging à l’Ac Hyaluronique + HGFx3®Ç : Parfait pour les cuirs chevelus secs, affaiblis et cassants.
  • Shampoing Antichute Anti-séborrhéique à l’Ac Salicylique + HGFx3® : Corrige et contrôle l’excès de sébum, laissant les cheveux libres et légers.

Les deux shampoings sont à usage fréquent. Ils sont testés dermatologiquement et respectent le pH physiologique du cheveu.

  1. Renfort interne : Si la chute des cheveux est influencée par un état nutritionnel défaillant, il sera toujours important de prévoir un apport supplémentaire par le biais de gélules orales. Notre complément alimentaire consiste en des gélules parmi les plus complètes et concentrées du marché, contenant des vitamines et des acides aminés, essentiels pour le développement correct du follicule pileux, agissant également sur les chutes causées par un composant hormonal Androgénétique. Ces gélules contiennent 100 mg de Serenoa repens
La chute saisonnière des cheveux peut être ralentie en suivant ces conseils. Afficher une chevelure saine et soignée est possible, grâce à l’innovation biotechnologique de notre nouvelle ligne capillaire HairSystem 3GF. Nous sommes en avance en termes de traitements ralentissant la chute des cheveux, afin que le rêve d’avoir une chevelure belle et forte devienne réalité.
autor
Dermo-conseillerExpert en soins de la peau

Twitter

Facebook

Cookies

Abonnement à la newsletter de MartiDerm

Vous vous êtes abonné à notre newsletter pour vous tenir informé de toutes les nouveautés de MartiDerm.

EMAIL