Dermo-conseiller | The Originals , Soins du visage , Peau

La routine de beauté parfaite pour ces fêtes de fin d’année

Nous entamons un mois de nombreuses célébrations, réunions et repas. Les fêtes de fin d’année et l’hiver approchent et nous devons préparer votre peau. Nous allons vous expliquer aujourd’hui la routine de beauté parfaite pour ces fêtes. Suivez ces étapes et affichez une peau radieuse !

Première étape : Un nettoyage en profondeur

Votre planning débutera 3-4 semaines avant le début des fêtes de fin d’année.

Nous vous conseillons d’appliquer un traitement nettoyant en profondeur, tel qu’un peeling chimique avec nos ampoules ALFA-PEELING afin de procéder à un profond nettoyage et d’éliminer les toxines des couches de votre peau et les impuretés.

Le traitement sera suivi de plusieurs phases d’application d’exfoliants doux, en essayant de ne pas être trop agressifs mais sans laisser un pore à nettoyer. Cette phase sera très importante car elle vous permettra de nettoyer votre visage en profondeur, ce qui est la base de l’ultérieure hydratation.

Deuxième étape : Un traitement intensif

Cette étape est basée sur une hydratation et une nutrition en profondeur, avec des produits qui apportent un supplément de vitamines. Il existe des techniques, telles que la mésothérapie virtuelle ou la radiofréquence faciale qui, alliées à des traitements dermocosmétiques à effet lifting et raffermissant vous permettront d’obtenir un effet anti-âge en augmentant la texture et la tension du tissus cellulaire sous-cutané.

L’effet recherché est d’augmenter le métabolisme nutritionnel de la peau, afin de réussir à ce que les réseaux de collagène apportent structure et force à votre peau, et que cela ait un effet externe visible et sain.

Troisième étape : L’hydratation

Dans cette étape, nous nous concentrerons principalement sur le processus d’hydratation. Nous devons réussir à ce que votre peau soit prête pour les séances de maquillage intenses auxquelles elle va être soumise.

Nous utiliserons des produits majoritairement à base lipophile afin de faire face à la déshydratation, très probablement provoquée par les événements de longue durée. Inclure dans la routine des crèmes telles que : Kinetinol, notre gamme Vital-Age ou le sérum Proteum vous permettront de créer une base durable pour affronter les nuits entières sans problème.

Il est conseillé d’utiliser une base de maquillage douce, adaptée à votre type de peau et nous vous recommandons de la tester avant la fête. Nous voulons éviter tout type de réaction ou affection cutanée sans marge de manœuvre.

Dernières retouches : Le jour même

Le jour si attendu arrive, essayez donc de procéder à votre routine quotidienne définie en trois piliers de base : Nettoyage, soin de contour des yeux, hydratation et protection solaire.

Après le nettoyage de la peau, appliquez le soin de contour des yeux, le sérum et les ampoules MartiDerm Flash, avec de légères touches sur les pommettes afin que votre peau soit prête et que le maquillage se fixe mieux sur la couche cornée de la peau. Vous tiendrez ainsi toute la nuit, surtout si c’est la dernière de l’année.

Après chaque fête ou événement…

La préparation de la peau est aussi importante que son nettoyage. Il est primordial que, même si c’est une tâche ardue et lourde, vous preniez l’habitude de correctement vous démaquiller. Le plus tôt vous le faites, mieux c’est, c’est-à-dire, dès que vous rentrez chez vous. Ne le laissez pas pour le lendemain matin, habituez-vous à consacrer quelques instants à prendre soin de votre peau avec les produits adéquats et ensuite l’hydrater…Jusqu’à la prochaine soirée !


autor
Dermo-conseillerExpert en soins de la peau

Twitter

Facebook

Cookies

Abonnement à la newsletter de MartiDerm

Vous vous êtes abonné à notre newsletter pour vous tenir informé de toutes les nouveautés de MartiDerm.

EMAIL