Dermo-conseiller | The Originals , Soins du visage , Peau

Les liposomes, l’allié des peaux réactives et grasses

Il y a quelques jours, nous vous avons parlé de nos ampoules les plus anciennes (cliquez ici pour relire le post). Aujourd’hui, nous allons vous présenter les caractéristiques et les propriétés de leur version oil-free : les liposomes.

Parmi toutes les ampoules de soin Marti Derm, celles-ci passent parfois inaperçues, peut-être en raison du fait que le mot « liposomes » semble étrange. Mais saviez-vous qu’elles contiennent le même protéoglycane que les ampoules pour peaux sèches/déshydratées ? Les ampoules de liposomes sont, à des fins pratiques, identiques à celles des protéoglycanes, c’est-à-dire que leur fonction hydratante et raffermissante est la même que celle du reste de la gamme.

Différences entre liposomes et protéoglycanes

Alors où se situe la différence entre les deux produits ? Et bien, ni plus ni moins que dans la vitamine C. Dans les ampoules de liposomes, la vitamine C apparaît sous forme liposomée (ne vous inquiétez pas, nous allons l’expliquer). Cela signifie que la vitamine C se situe au sein d’un liposome, lequel agit comme un véhicule et permet de pénétrer la peau en profondeur, évitant ainsi d’irriter les peaux sensibles et/ou réactives.

Par exemple, s’il vous a été diagnostiqué de la rosacée ou couperose, les ampoules de liposomes seraient idéales pour vous, à la différence de celles de protéoglycanes, où la vitamine C n’est pas liposomée.

De plus, outre la vitamine C, le liposome de notre ampoule de protéoglycanes « rouge » contient de la vitamine E. Elle concerne non seulement les peaux sensibles, mais également les peaux grasses.

La vitamine E est un grand actif antioxydant, qui joue un rôle extraordinaire grâce à son action régénérante et cicatrisante. Elle est très recommandée pour les peaux souffrant d’imperfections ou d’acné, en raison de ses capacités régénérantes.

Les ampoules de liposomes étant destinées, entre autres, aux peaux grasses, elles disposent d’une formule oil-free, c’est-à-dire sans huiles, afin d’éviter que le propre produit ne génère plus de graisse sur la peau du visage.

Pour compléter notre formule, les ampoules de liposomes contiennent des extraits d’acide glycolique d’hamamélis, capable d’apaiser les peaux les plus délicates et d’assurer une légère action astringente sur les peaux plus grasses.

Comment les utiliser ?

Grâce à leur texture fraîche et légère, les ampoules de liposomes peuvent être utilisées par tous, autant les hommes que les femmes. Leur absorption rapide, leur parfum frais et leur sensation de confort plairont à quiconque les essaie. Leur mode d’emploi est similaire aux autres : nous recommandons d’appliquer une demi-ampoule sur le visage, le cou et le décolleté avant le soin cosmétique habituel, autant de jour que de nuit.

En résumé, les ampoules de liposomes sont pratiquement identiques à celles de protéoglycanes, mais elles sont destinées aux personnes souffrant de problèmes d’acné et à la peau réactive ou grasse.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de nos ampoules de liposomes, vous pourrez les découvrir dans nos prochaines publications.


autor
Dermo-conseillerExpert en soins de la peau

Twitter

Facebook

Cookies

Abonnement à la newsletter de MartiDerm

Vous vous êtes abonné à notre newsletter pour vous tenir informé de toutes les nouveautés de MartiDerm.

EMAIL