Dermo-conseiller | The Originals , Soins spécifiques

Les secrets d’un bon rasage en 5 étapes

Vous pensez tous bien faire et connaître les secrets d’un bon rasage. Mais, avec autant d’années d’expérience avez-vous acquis certaines manies inadéquates qui pourraient être améliorées. Savez-vous s’il est bon de se raser dans le sens contraire du poil ?, pourquoi les rougeurs apparaissent-elles ? Ou que faire avec des poils rebelles ?

Les barbes courtes et de deux-trois jours reviennent à la mode. Les hipsters chevelus sont passés de mode, de nos jours, le look gentleman, soigné et rasé est de nouveau à la mode. Malheureusement, pour de nombreux hommes, le rasage est toujours une habitude indispensable de leur routine d’hygiène.

La barbe pousse en moyenne de 0,3 millimètres par jour, les hommes doivent donc souvent la raser. Cependant, le rasage est une forte agression de la peau masculine. C’est pour cette raison que vous devez hydrater votre visage à l’aide de crèmes ou de gels adaptés à votre peau et éviter ainsi la peau rêche, sèche et rugueuse après le rasage. Pour se concentrer sur ce sujet, nous vous expliquons, dans ce post, comment doit se faire le rasage idéal.

Les 5 étapes d’un bon rasage

  1. Lavez-vous avant : lavez-vous le visage à l’eau chaude avant de vous raser, car la chaleur affaiblit le poil et le rasoir glissera plus facilement. En outre, pour les hommes prévoyants, la veille du rasage, utilisez nos ampoules ALFA-PEELING afin de préparer votre peau.
  2. Appliquez la mousse : étalez le produit sur toute la zone de rasage. Laissez agir quelques instants, vous permettrez à la peau d’absorber les actifs de la formule et de créer une couche protectrice pour le rasage.
  3. Passez la lame : ne vous rasez pas dans le sens contraire du poil, faites-le dans le sens du poil, vous éviterez ainsi les rougeurs, les poils incarnés et les coupures. Entre chaque passage, maintenez le visage toujours humide, avec de l’eau chaude. Si votre peau est sensible et que vous souffrez de folliculite (inflammation du bulbe) ou d’eczéma cutané, il est fortement recommandé d’utiliser des produits dermatologiques. Dans ces cas, l’application des ampoules ALFA-PEELING vous aidera à régénérer la couche la plus superficielle de la peau.
  4. Poils rebelles : lorsque vous rencontrez un poil qui résiste, ne forcez pas la zone avec la lame. Le mieux est d’appliquer de l’eau chaude dessus, appliquez de la mousse à nouveau et repassez calmement la lame.
  5. Séchez-vous par tapotements : une fois rasé, tapotez votre visage à l’aide de la serviette afin d’éviter les irritations. Une fois sec, évitez d’appliquer des produits après-rasage à l’alcool, qui enflammeront votre peau ; il existe actuellement des formules plus douces et hydratantes. Nous recommandons d’utiliser d’abord un sérum et ensuite les ampoules de protéoglycanes, qui nourrissent et prennent soin de la peau de l’intérieur.

Comme vous le voyez, un bon rasage n’est pas un mystère, il faut juste prévoir des soins particuliers afin de ne pas maltraiter la peau. L’idéal est de se raser avec patience, en y consacrant au moins 15 minutes car le faire à toute vitesse ne vous apportera qu’un visage rougi et plein de petits morceaux de papier.


autor
Dermo-conseillerExpert en soins de la peau

Twitter

Facebook

Cookies

Abonnement à la newsletter de MartiDerm

Vous vous êtes abonné à notre newsletter pour vous tenir informé de toutes les nouveautés de MartiDerm.

EMAIL