Dermo-conseiller | The Originals , Bodycare , Skin Repair , Soins spécifiques , Peau

Savez-vous ce qu’est la couperose ? Nous vous expliquons comment la soigner grâce aux ampoules Marti

Il est fort possible que vous n’ayez jamais entendu parler de la couperose, mais il s’agit d’une maladie relativement commune et qui peut arriver à toutes. Elle est d’ailleurs souvent confondue avec la rosacée.

Même si la couperose est généralement légère et ne cause pas trop de complications, elle peut entraîner de sérieux problèmes si elle n’est pas correctement soignée. En outre, la couperose provoque des taches rouges sur le visage, qui peuvent s’avérer réellement inconfortables et gênantes. Nous vous en disons plus sur ce post, ainsi que la manière de la soigner.

Qu’est-ce que la couperose ?

Il s’agit d’un état de la peau lié à des problèmes de micro-circulation. Elle touche principalement les vaisseaux sanguins de la peau du visage, entraînant l’apparition de petites varices ou veines variqueuses sur différentes parties du visage.

La couperose peut apparaître sur tous les types de peau. Son apparition est favorisée par des facteurs tels que les émotions intenses, la consommation d’alcool, de café ou d’aliments épicés, le tabagisme, les bouleversements digestifs, une exposition excessive aux rayons du soleil ou l’usage continu de corticoïdes topiques.

Cela se produit car il existe de multiples liaisons entre la peau et le système nerveux. Nous avons d’ailleurs abordé ce sujet dans l’un de nos posts. D’autre part, soulignons qu’elle n’est pas considérée comme une maladie dermique.

Principales caractéristiques

Ce trouble esthétique de la peau prédomine chez les femmes, surtout celles à la peau sensible, pâle (phototypes I et II) ou fine, ayant tendance à rougir facilement. Sa principale caractéristique est l’apparition de ces petites veines variqueuses, qui apparaissent principalement sur les joues et les ailes du nez, sous forme de traits de couleur pourpre ou rougeâtre. Elles peuvent également s’accompagner de :

  • Rougissement du visage (peut devenir permanent).
  • Perte de souplesse de la peau (facteur généralement déchaînant).
  • Papulo-pustules (acné rosacé).

Comment soigner la couperose ?

À présent que nous vous savez ce qu’est la couperose, nous allons vous expliquer en quoi MartiDerm peut vous aider. Nombre de nos produits sont destinés à améliorer autant les problèmes de circulation que la souplesse de la peau et la protection contre la rupture des micro-capillaires. Les trois produits suivants ont prouvé leur utilité en combattant ce type de symptômes :

ARNIKA GEL-CRÈME 30 FPS

Il s’agit d’une crème de soin recommandée pour ce type de trouble. L’Arnika Gel Crème, doté d’un filtre solaire 30 FPS, peut être utilisé au quotidien (cliquez ici pour lire l’article).

Sa capacité réparatrice et hydratante est importante, elle apaise les démangeaisons et accélère la cicatrisation. De même, elle possède une action vaso-protectrice, antioxydante et anti-inflammatoire, qui en fait un produit unique.

Notre crème pourra être complétée de nos ampoules de protéoglycanes spéciales pour peaux sensibles.

AMPOULES DE LIPOSOMES

Ainsi que nous l’avons vu précédemment, ces ampoules favorisent l’hydratation, la souplesse et la fermeté de la peau, sont hautement tolérées par les peaux sensibles et apaisent les peaux les plus réactives. Le protocole de soin du visage est très simple :

  1. Nettoyage.
  2. ½ ampoule de liposomes sur le visage, le cou et le décolleté.
  3. Arnika Gel Crème.

Vous obtiendrez ainsi un soin complet et efficace, afin d’hydrater et raffermir, grâce à son action antioxydante, outre une amélioration de la microcirculation faciale, une meilleure protection des capillaires et une bonne protection solaire.

LEGVASS GÉLULES

Nous disposons d’un complément de notre ligne vasculaire LegVass : les gélules orales. Leur composition est 100 % naturelle, à base de marrons d’Inde, de vigne rouge, de centella asiatica, de ruscus, de rutine et de vitamine C. Elles possèdent des propriétés anti-inflammatoires, anti-œdémateuses, vasoconstrictrices, veinotoniques et protectrices de la paroi vasculaire, et leur effet drainant favorise la circulation.

Elles peuvent être prises en traitement continu, ne présentent aucune contre-indication et ne contiennet ni lactose ni gluten. Leur mode d’administration est très simple : 1 gélule par jour.

Voici en quoi consiste la couperose et les trois produits MartiDerm que vous pouvez utiliser pour pallier ses conséquences. N’oubliez pas que la meilleure stratégie est une bonne prévention.


autor
Dermo-conseillerExpert en soins de la peau

Twitter

Facebook

Cookies

Abonnement à la newsletter de MartiDerm

Vous vous êtes abonné à notre newsletter pour vous tenir informé de toutes les nouveautés de MartiDerm.

EMAIL