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Commencez l'automne en pleine santé et avec énergie

À l'arrivée de l'automne, il se peut que vous ressentiez une baisse de votre moral pour diverses raisons : températures plus basses, journées plus courtes, retour à la routine. Il n'est pas facile d'accepter que l'été soit déjà derrière nous. C'est une réalité qui peut nuire à notre moral. Au cours de cette saison, il se peut que vous ressentiez une baisse d'énergie, que vous ayez de la difficulté à vous concentrer ou que vous souffriez d'apathie. Il est normal que notre corps ralentisse la cadence à l'automne. Nous pouvons toutefois en faire une occasion de réfléchir et de recharger nos batteries avant l’hiver !

Faites de cette période de l'année un moment pour réfléchir et pour recharger vos batteries en suivant les conseils qui suivent :

  • Adoptez une alimentation saine. Suivre un régime sain et équilibré, qui se compose d'aliments riches en vitamines et en minéraux, est essentiel pour faire face aux effets de la baisse des températures et pour augmenter notre niveau d'énergie. Démarrez la journée en prenant un petit déjeuner complet qui vous permettra d'affronter le reste de la journée en débordant d'énergie et de vitalité. Les légumes, les agrumes, la salade fraîche, le poisson et la viande maigre sont des aliments sains qui permettent de recharger nos batteries en cette époque de l'année.
  • Faites du sport. Mener une vie active nous aide à être en forme, tant physiquement qu'émotivement. Il est important de choisir des activités que vous aimez afin que l'exercice physique devienne une habitude quotidienne agréable et positive. De plus, si vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer au sport, vous pouvez changer certaines de vos habitudes, par exemple, vous pouvez vous rendre au travail à pied, utiliser les escaliers plutôt que l'ascenseur, faire une promenade avec vos amis ou vos proches, etc.
  • Reposez-vous. Le reposest essentiel pour accroître votre niveau d'énergie. C'est pourquoi il est très important que vous dormiez huit heures par jour. Couchez-vous et levez-vous à la même heure tous les jours. De plus, une sieste peut s'avérer bénéfique pour vous redonner de l'énergie, tant qu'elle ne dépasse pas 30 minutes.
  • Adoptez une attitude positive. Le stress est l'un des grands ennemis de notre société. La précipitation et les responsabilités qui nous incombent peuvent créer des sentiments d'angoisse, qui font place à un stress chronique qui diminue notre rendement et notre qualité de vie. Il faut à tout prix trouver un moment et une technique pour lutter contre le stress provoqué par les activités quotidiennes. À la fin de votre journée de travail, essayez de penser à ce qui vous cause du stress et trouvez le côté positif. Il existe de nombreuses techniques de relaxation, comme le yoga, qui peuvent réellement contribuer à éliminer les pensées angoissantes. De plus, l'exercice physique peut également vous aider à mettre de côté vos préoccupations et à accroître votre niveau d'énergie, grâce aux endorphines qu'il libère et envoie à votre cerveau, lesquelles provoquent de l'euphorie et une sensation de bien-être.

La fin de l'été et le retour aux responsabilités ne devraient pas nous angoisser. L'automne est la saison idéale pour adopter des habitudes de vie saines qui nous aideront à mieux nous sentir et feront de cette période de l'année le début d'une vie saine et gratifiante


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Dermo-conseillerExpert en soins de la peau

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