Dermo-conseiller | Soin du contour des yeux et des lèvres , Peau

La cosmétique est-elle uniquement réservée aux femmes ?

Le soin de la peau n’est plus réservé aux femmes et, de nos jours, le nombre d’hommes qui entretiennent et prennent soin de leur peau de manière appropriée augmente jour après jour.

Les soins essentiels d’hygiène, d’hydratation et de nutrition sont identiques, indépendamment des propres caractéristiques du sexe ou de la race de l’individu. Nous nous réjouissons que de plus en plus d’hommes consacrent du temps à prendre soin de leur peau car les besoins de votre peau pour rester saine ignorent tout du genre.

Qu’est-ce qui compte le plus pour eux ?

Les poils du visage sont sans aucun doute des éléments déterminants dans le soin de la peau masculine. Que vous portiez une barbe ou pas, son soin doit être adapté à la quantité de poils du visage que vous avez.

Les sujets portant une barbe devront effectuer un soin spécifique, comprenant notamment l’hydratation de la peau, bien que les poils aient également besoin de soins quotidiens à ne pas négliger. Une barbe soignée nécessite un nettoyage quotidien et l’application de produits nutritifs, tels que des masques pour barbe. En outre, il convient d’hydrater la peau située en dessous de celle-ci.

Le rasage constitue sans aucun doute un défi quotidien important dans le soin de la peau masculine, étant donné qu’il implique une abrasion et une perte des cellules tapissant la couche la plus externe de l’épiderme. Il faut s’engager à effectuer un soin complet avant et après le rasage pour que la peau ne souffre pas d’épisodes d’irritation.

Cosmétiques et textures

Il est important de souligner que la cosmétique masculine tient particulièrement compte des goûts de la plupart des hommes, qui préfèrent des gels émollients et aux textures très légères.

En général, ces produits ont des arômes neutres et apportent une sensation de fraîcheur lors de l’application, grâce à la menthe ou à la vitamine C. Les produits destinés au rasage visent généralement à offrir un effet apaisant, en contenant de la camomille ou du thé vert.

Rides d’expression et contour des yeux

Les hommes, bien qu’ils aient la peau plus épaisse que les femmes, présentent fréquemment plus de rides d’expression que celles-ci. Cela s’explique par le fait que la force exercée par les muscles périorbitaires et du visage sur les parties les plus latérales du front est plus forte.

C’est pourquoi les traitements spécifiquement conçus pour les hommes offrent généralement des produits à base d’acide hyaluronique et de collagène pour réduire les rides d’expression du front et des tempes.

Avenir de la cosmétique masculine

Bien que la cosmétique ne soit plus uniquement réservée aux femmes, et que chaque jour les hommes accordent une plus grande importance au soin de leur peau, il y en a encore beaucoup qui ne prennent toujours pas soin de leur peau de manière appropriée.

Une étape essentielle que les hommes oublient facilement consiste en l’hydratation de leurs mains, généralement rare dans leur cas, surtout après l’exposition environnementale ou à des substances irritantes. À cela, il convient d'ajouter la déshydratation du corps dont ils souffrent car ils n’appliquent pas de produits de nutrition, en plus du manque d’hygiène profonde dû au fait qu’ils n’utilisent habituellement pas d’exfoliants pour le visage et pour le corps.


autor
Dermo-conseillerExpert en soins de la peau

Twitter

Facebook

Cookies

Abonnement à la newsletter de MartiDerm

Vous vous êtes abonné à notre newsletter pour vous tenir informé de toutes les nouveautés de MartiDerm.

EMAIL