Dermo-conseiller | Soins du visage , Soin du contour des yeux et des lèvres , Peau , Bien-être personnel

5 conseils pour traiter les premières rides

Les redoutées premières rides apparaissent presque sans prévenir. Subitement, elles surgiront sur votre visage sans que vous n’ayez été présentés. Mais pas question de se laisser aller, il faut atténuer les effets du temps sur votre peau et adapter votre routine quotidienne afin de conserver une peau éclatante et saine.

Nous savons que le vieillissement est irrémédiablement lié à l’âge. Au fil du temps, notre organisme commence à réduire la production de fibres basiques dans le maintien de la matrice extracellulaire et fabrique moins de collagène et d’élastine, deux protéines de base qui apportent fermeté et souplesse à la peau. Cette diminution de la production dépend de l’héritage génétique de chaque individu et est déterminante dans l’apparition d’autres signes naissants du vieillissement, bien qu’il faille souligner que de saines habitudes de vie sont également très importantes pour afficher une bonne résistance cutanée à l’effet du temps.

Il est important de souligner l’action de la prévention à ce point. Nous conseillons donc d’adopter une routine de soins du visage qui aide à prévenir l’apparition de nouvelles rides et améliore l’aspect de celles déjà installées. Pour cela, il est nécessaire d’acquérir un style de vie sain et d’appliquer un soin du visage qui respecte la peau. Les soins contiennent habituellement des agents hydratants et antioxydants, ainsi que des produits enrichis au rétinol et à l’acide hyaluronique, des ingrédients antirides très actifs.

Nous vous offrons cinq conseils pour traiter ces premières rides :

  1. Nettoyage

Un bon nettoyage quotidien du visage apporte d’importants bénéfices, à court et long terme. Face à l’apparition de rides d’expression et dues à l’effet du temps, bien éliminer ces substances nocives offre à votre couche cornée une meilleure résistance au temps dans la durée.

  1. Hydratation

Une correcte hydratation retardera les effets nocifs du vieillissement et aidera à prévenir l’apparition de rides. Une hydratation adéquate, par l’application d’un émollient adapté à votre type de peau, au moins deux fois par jour, sera fondamentale. Il faut accorder une attention particulière aux soins nocturnes, car ils favorisent la nutrition en profondeur et aident à la régénération cellulaire.

  1. Protection

Il est crucial de se protéger contre les écarts de températures, l’humidité, la pollution et, bien sûr, les rayons ultraviolets. Les rayons du soleil sont un facteur indépendant qui provoque d’importantes lésions cutanées et qui, en outre, causent une desquamation et réduisent la durée de vie des cellules les plus externes de la peau, entraînant des troubles du cycle vital cornéen.

  1. Détente

Le stress peut avoir une influence négative sur votre vie et votre visage, et affecter les traits d’expression les plus marqués, qui peuvent se transformer en rides lorsque cette zone perd de sa souplesse. Réaliser de fréquents massages du visage aide à la réactivation vasculaire et à détendre les nombreux muscles qui composent l’anatomie du visage.

  1. Soins des yeux

Une attention particulière doit être portée au contour des yeux, qui est précisément la zone où les rides d’expression surgissent. Une hydratation intense, avec des nutriments dûment spécialisés pour cette zone, est fondamentale pour pallier ces effets.


autor
Dermo-conseillerExpert en soins de la peau

Twitter

Facebook

Cookies

Abonnement à la newsletter de MartiDerm

Vous vous êtes abonné à notre newsletter pour vous tenir informé de toutes les nouveautés de MartiDerm.

EMAIL