Dermo-conseiller | Soins du visage , Peau

L’acide hyaluronique, un allié contre le vieillissement cutané

Le temps qui passe est plus marqué sur la peau du visage car celle-ci est plus exposée aux agents extérieurs. Il arrive un moment où la flaccidité et les rides font leur apparition et, bien que cela soit quelque chose de naturel, il vaut mieux y prêter attention et leur apporter les meilleurs soins.

Dans le traitement et le soin des peaux matures, le collagène et l’acide hyaluronique jouent un rôle important. Dans ce post, nous parlerons de l’acide hyaluronique et de ses bénéfices pour avoir une peau saine.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique est une macromolécule issue de la polymérisation linéaire de dérivés du glucose : l’acide glucuronique et la N-acétylglucosamine.

L’une de ses principales caractéristiques est l’hydratation car il retient d’importantes quantités d’eau.

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans notre corps. Cependant, au fil du temps, elle diminue et provoque une modification du visage, avec l’apparition de rides et une perte de sa fermeté et sa douceur.

acido-hialurico-2

Principaux bénéfices de l’acide hyaluronique

  1. Hydratation : la principale caractéristique de l’acide hyaluronique est sa capacité à attirer et retenir l’eau. Étant donné que, vieillissant, la peau se dessèche plus, l’acide hyaluronique est indispensable pour améliorer son aspect, en l’hydratant et lui apportant l’humidité dont elle a besoin.
  2. Remède antirides : l’acide hyaluronique est un grand combleur de rides, car il augmente le volume des plis, des sillons et des dépressions cutanées.
  3. Substance inoffensive : l’acide hyaluronique est compatible avec tous les tissus, aucun test d’allergie n’est donc nécessaire. Étant donné que ce n’est pas une substance agressive, il peut être utilisé sans inquiétude sur tous les types de peau.

Types de rides que traite l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance très recommandée pour le traitement des rides, car il améliore la souplesse de la peau et hydrate les tissus de l’épiderme.

Le type de rides communément traitées par cette substance sont les dénommées rides d’expression. Les causes en sont le temps qui passe et les mimiques faciales, c’est-à-dire la gesticulation lorsque l’on parle, qui entraîne une stimulation excessive des muscles du visage. Les zones où les rides d’expression sont les plus visibles sont le contour des yeux, l’entre-sourcils, la zone péri-orale et la lèvre supérieure.

 

Les produits MartiDerm à l’acide hyaluronique

Parmi la gamme de produits MartiDerm, il existe des traitements qui contiennent de l’acide hyaluronique en tant que principal actif. Soulignons les produits destinés au traitement des rides, tels que les ampoules Alpha-Peeling, le sérum Krono-Age et les patchs Ionto-Patch.

Le vieillissement est naturel et personne ne doit en avoir honte. Ressentir le temps qui passe sur la peau, loin de nous préoccuper, doit être synonyme de fierté. Une peau saine n’a pas d’âge. Quel que soit l’âge que vous avez, prenez toujours soin de votre peau pour la doter d’un aspect beau et sain.


autor
Dermo-conseillerExpert en soins de la peau

Twitter

Facebook

Cookies

Abonnement à la newsletter de MartiDerm

Vous vous êtes abonné à notre newsletter pour vous tenir informé de toutes les nouveautés de MartiDerm.

EMAIL