Dermo-conseiller | Soins du visage , Soin du contour des yeux et des lèvres , Peau , Soins du corps

Vous allez à la plage, que devez-vous emporter dans votre sac ?

Le week-end approche ou vous avez une matinée ou un après-midi de libre, le temps est magnifique… Sans plus réfléchir, vous décidez d’aller vous reposer quelques heures sur la plage. Outre un bon livre, de la bonne musique et votre maillot de bain préféré, n’oubliez pas de l’essentiel pour prendre soin de votre peau.

Nous allons aujourd’hui vous donner quelques conseils pour ne rien oublier. Votre peau sera ainsi correctement soignée pendant ces heures où vous profiterez du soleil et de votre temps libre.

Qu’est-ce qui est important ?

  • Photoprotection : elle est essentielle. N’oubliez pas que vous devez protéger votre peau des rayons du soleil afin d’éviter les abrasions et les brûlures, ainsi que pour prévenir la formation de lésions pigmentées ou l’apparition de rides ou de rides d’expression. En fonction de l’heure de la journée, appliquez une crème contenant une photoprotection toutes les 1 à 2 heures.
  • Vêtements clairs et doux : ils permettront à votre peau de ne pas subir l’impact de la chaleur absorbée par les vêtements sombres. Utilisez des vêtements doux afin d’éviter toute irritation habituellement causée par le mélange du soleil avec les vêtements ajustés.
  • Protégez-vous avec des lunettes de soleil, un chapeau, etc. : les barrières physiques permettent à votre peau d’être protégée, sans avoir à traiter et absorber les rayons ultraviolets. Les rayons du soleil causent toujours plus ou moins de dommages cellulaires qui doivent être réparés. Si vous pouvez donc les éviter, n’hésitez pas à vous protéger les yeux, car ils ne disposent d’aucune barrière cutanée pour se défendre.
  • Eau : nous ne cessons de vous le répéter, mais vous devez boire suffisamment d’eau. N’oubliez pas que, pendant la journée, votre peau va être soumise à un processus de déshydratation dû à l’évaporation du contenu des couches les plus externes de la peau. Il est donc important que, outre vos 2 litres quotidiens, vous buviez le plus possible. N’oubliez pas qu’il existe certaines boissons, infusions ou thés qui, non seulement hydratent, mais favorisent également la perte de liquides par l’augmentation de la diurèse.
  • Hydratation : nous avons tendance à oublier que l’hydratation de notre peau doit être constante et quotidienne. Si, en outre, vous allez passer la journée au soleil, vous devez vous hydrater régulièrement, en raison de l’agression extérieure que représente le soleil.
    • Capillaire : les cheveux peuvent souffrir de dessèchement en raison d’une baisse d’hydratation et se casser plus facilement. Les probabilités de chute sont mêmes plus importantes si vous ne prenez pas suffisamment soin de l’hydratation capillaire. Utilisez des huiles adaptées à vos cheveux et tenez compte de la frondaison de votre chevelure.
    • Faciale : outre le fait de la protéger des rayons du soleil, votre peau doit recevoir une quantité d’émollients hydratants plus importante afin de faciliter la régénération cellulaire. Utilisez des produits contenant un facteur de protection et vous pourrez profiter de tous les bénéfices des crèmes hydratantes.
    • Corporelle : n’oubliez pas votre corps, surtout les extrémités et les zones de flexion. Les mains, les coudes, les genoux et les pieds peuvent ressentir plus les effets du soleil, du sable ou des conditions externes. Prenez-en soin à la fin de la journée, par le biais d’une hydratation focalisée sur la régénération cellulaire.
    • Les yeux : la musculature péri-orbitale est plus sollicitée les jours de soleil, non seulement parce que nous tentons de réduire l’entrée de lumière à travers la cornée, mais également en raison de l’augmentation des battements de cils. Afin d’éviter qu’une magnifique journée de soleil n’entraîne l’apparition de nouvelles rides d’expression ou de rides, nous vous recommandons d’utiliser des émollients spéciaux pour le contour des yeux. Appliquez-les dès que vous ressentez le besoin d’une photoprotection faciale ou corporelle et vous remarquerez que votre peau résistera mieux au temps qui passe.

Tenez compte de nos conseils, préparez bien votre sac et profitez d’une fantastique journée à la plage sans craindre les conséquences.


autor
Dermo-conseillerExpert en soins de la peau

Twitter

Facebook

Cookies

Abonnement à la newsletter de MartiDerm

Vous vous êtes abonné à notre newsletter pour vous tenir informé de toutes les nouveautés de MartiDerm.

EMAIL