LA PEAU

Types de peaux

Bien connaître notre peau est le premier pas pour comprendre de quoi elle a besoin et comment la soigner.

Sèche

Sèche

La peau sèche a généralement tendance à la desquamation ou aux fissures. Cela tient au fait que sa concentration en lipides est inférieure et qu’elle retient donc moins de molécules d’eau de façon physiologique, qu’elle absorbe moins d’eau ou reçoit des agressions plus intenses.

Le traitement doit être centré sur la régénération et l’hydratation.

Mixte

Mixte

La peau mixte est un mélange de plusieurs types de peaux.
On la retrouve dans certaines parties de notre visage ou de notre corps et elle détermine des formes de réaction différente.
Cela est souvent très évident sur le visage, où il existe généralement une variabilité dans ce que l’on appelle la zone T (front, nez et menton), où l’on observe davantage de graisse.
Dans cette zone, la peau apparaîtra plus brillante, avec des pores plus ouverts, une plus grande tendance à la sécrétion grasse et plus épaisse au toucher, tandis que la peau de la zone des joues est généralement normale ou sèche.

En fonction de la zone, il faudra un traitement ou un autre.

Grasse

Grasse

La peau grasse présente généralement un excès de sébum, ce qui produit de multiples effets : zones brillantes, dilatation des pores, accumulation de saleté dans la couche cornée (points noirs ou comédons) et acné par obturation des pores.

Pour la régulariser et lui apporter les soins qui conviennent, il lui faut des substances astringentes.

Sensible

Sensible

La peau sensible est celle qui est plus réactive et s’altère en présence d’un quelconque changement. Elle est souvent associée à une pathologie allergique ou à des agressions extérieures.

Les soins à prodiguer à ce type de peau sont fondés sur la prévention.

Normale

Normale

Par peau normale, on entend la peau qui est en équilibre. Elle ne brille pas, n’a pas un aspect opaque et, en général, ne présente pas de problèmes de circulation. De plus, elle est douce au toucher, ferme et bien hydratée, sans desquamation.

Cookies

Abonnement à la newsletter de MartiDerm

Vous vous êtes abonné à notre newsletter pour vous tenir informé de toutes les nouveautés de MartiDerm.

EMAIL